Le camembert

devoirs pour le 1er mai

Regardez l’émission sur le fromage camembert sur le site de TV5 et écrivez quelques phrases uniques qui expliquent un fait que vous avez compris de l’émission (sur n’importe quelle partie). Utilisez un pronom complément dans votre réponse. Écrivez au moins 15 mots.

N.B. Si tu as des problèmes techniques avec la vidéo, fais des recherches sur Internet sur le camembert et écris un commentaire original de 15 mots avec un pronom complément…

Le Camembert

vocabulaire utile:
la louche = ladle, ladle-full
mouler = to mold
le coq Gaulois = symbol of France – the rooster
la patrimoine = cultural heritage
au lait cru = with raw milk
une croûte = rind, crust
fleuri(e) = embellished, covered
affiner = to refine, mature
un affinage = refinement, maturing
un duvet = fuzz
crayeux = chalky
A.O.P. = une appellation d’origine protégée (system in France to protect their products from interlopers/copies)
verser = to pour
saler = to salt
frais/fraiche = fresh
le toucher = the sense of touch
de la moisissure = mold
en bois = of/in wood
un phare = a beacon, here, a flagship (product)
la pasteurisation = Pateurization (after Louis Pasteur, un Français!)
la fabrication = manufacture
le terroir = land, soil
un amateur (de) = lover (of something)
se fier à = to trust
étouffer = to suffocate
une alimentation = nutrition
chambouler = to upset
aplati(e) = flattened
glisser = to slip
le goût = taste
la garniture = filling
la pâte brisée = pastry dough, crust
du corps = body
pointu = sharp
déguster = to taste, savor

des vaches normandes

des vaches normandes

15 Responses to Le camembert

  1. Jean-Daniel LeRoy says:

    Le camembert est un symbole de la Normandie Française, comme le coq Gaulois. Seulement cinq pour cent de la production du camembert respecte la recette traditionnel, le lait cru et du moulage à la louche.

  2. Marka Ellertson says:

    En Normandie, il y a la herbage pour tout l’année et beaucoup de haies. Le climat là est chaud et l’herbe est la bonne norriture aux vaches. Le lait de les vaches est utilisé pour le camembert.

    • Marka Ellertson says:

      En Normandie, il y a la herbage pour tout l’année et beaucoup de haies. Le climat y est chaud et l’herbe est la bonne nourriture aux vaches. Le lait de les vaches est utilisé pour le camembert.

  3. ronoppenheimer16 says:

    On peut voir quand un camembert de Normandie est commencé affiner visuellement quand la croûte est blanc avec peut-être un peu de jaune sur elle. On peut le voir avec un surface plane.

  4. Leila Kashani says:

    À la fin de dix-neuvième siècle, le camembert est sorti de ses frontiers de Normandie. Des fermiers en a fait et produit plus parce que tout le monde l’a aimé. C’était l’époque des grands fromageries. Les femmes ont guidé la plus part des fromageries.

    • Leila Kashani says:

      À la fin de dix-neuvième siècle, le camembert est sorti de ses frontiers de Normandie. Des fermiers en a fait plus parce que tout le monde l’a aimé. C’était l’époque des grands fromageries. Les femmes en ont guidé la plus part.

  5. Jill Reilly says:

    Le camembert a été inventé en 1791, pendant la Révolution, par une jeune fermière qui s’appelait Marie Harel. Après elle, sa famille continuait à faire le camembert avec une formule qu’ils ont développé.

  6. Annika Salmi says:

    Les vaches dans le Normandie ont une bonne alimentation parce qu’y le climat et les végétation sont extraordinaire.

  7. Michele Etzbach says:

    Camembert est utilisé faire une variété des spécialités, y compris une tourte. Pour faire la tarte, on met le camembert dans de la pâte brisée, et puis on fait un crème base. Finalement, on le verse dans la pâte brisée, et on cuisiner dans le four.

  8. David Cook says:

    Dans les années mille neuf cent cinquante il y avait une révolution de la fabrication du Camembert quand l’invention de la pasteurisation en a changé les caractéristiques fondamental.

  9. Coco Sachs says:

    En Normandie, dix-huit millions camemberts sont fabriqués chaque année. Ils sont les fromages de camembert le plus bien aimé, donc aussi le plus cher. Beaucoup de Français l’achètent parce que la plupart de les camemberts contiennent le lait non pasteurisé.

  10. Chloe David says:

    On peut connaît si un Camembert est de Normandie avec quelque traits. Si un Camembert en origine, il y a une croûte irrégulier et solide, mais l’intérieur est plus mou. Aussi le couleur est un peu plus jaune quand les Camemberts qui est produit dans les usines sont plus blanc.

  11. Tatianna Capko says:

    Le camembert devient de Normandie en France et il est une condition nécessaire du AOC que le camembert de Normandie sois fait avec du lait non pasteurisé. Le camembert est conditionné dans des boîtes parce qu’il y a longtemps, des boîtes étaient utilisées pour le prendre outre mer en Amérique de France. C’est pourquoi des boîtes sont toujours utilisées aujourd’hui.

  12. Samantha Mendoza says:

    Il faut faire la louche à main pour avoir le fromage de la meilleure qualité et pour la faire douce.

  13. Rémi Canard says:

    Il y a multiples façons de évaluer un camembert. Peut être, vous êtes au marché, mais tu ne peux pas choisir un camembert. Ils ont tous un bon croute et bon couleur. Si c’est le case, on peut choisir par le touche. Prenez-t-en-vous un par les côtés. Avec un bon camembert, on va avoir le sensation que le centre s’abaisse. Voilà! Tu peux choisir.

Leave a Reply

Your email address will not be published.