La Rentrée scolaire

devoirs pour le 10 septembre

Regardez la vidéo ci-dessous (plusieurs fois si nécessaire) et puis écrivez un commentaire original (pas quelque chose qu’un camarade a déjà dit!) avec un fait [a fact] mentionné et ce que vous pensez de ce fait.

Explorez aussi ce site pour des détails sur une révision récente de la fréquence des jours scolaires en France. L’information dans la vidéo n’est pas au courant [current].

La rentrée scolaire dans le monde (désolée pour la publicité!)

 

(photo: http://www.odbi.fr/odbi_life/comment-preparer-une-rentree-scolaire-sereinement/)

(photo: http://www.odbi.fr/odbi_life/comment-preparer-une-rentree-scolaire-sereinement/)

 

 

14 Responses to La Rentrée scolaire

  1. apitsker says:

    cliquez sur le bouton “leave a reply” pour faire un commentaire. Ne commentez pas sous le commentaire de quelqu’un d’autre. écrivez-moi un email si vous avez des problèmes d’accès au blog.

  2. micheleetzbach16 says:

    Je pense que c’est intéressant ce le taux de scolarisation a augmenté en l’Afrique subsaharienne mais diminué en l‘Amérique du Nord et Europe occidentale. Pendant 1999, quatre-vingt-dix-huit pour cent de l’Amérique du Nord sont allés au l’école. Pendant 2010, quatre-vingt-dix-six pour cent de l’Amérique du Nord sont allés au l’école. Le taux de scolarisation a diminué deux pour cent. En l’Afrique subsaharienne, le taux de scolarisation a augmenté dix-huit per cent. Pendant 1999, cinquante-huit de l’Afrique subsaharienne sont allés au l’école, et pendant 2010, soixante-six pour cent de l’Afrique subsaharienne sont allés au l’école. J’ai été surpris parce que les écoles dans l’Amérique du Nord sont de mieux en mieux, alors pourquoi sont plus étudiants ne vont pas ?

  3. davidcook18 says:

    Je pense que c’est intéressent que les élèves en France vont au l’école pour quatre jours dans la semaine. Je suis jaloux parce que ce n’est pas juste! Je voudrais que nous pouvons aller au l’école pour quatre jour. Aussi, Les pauvre élèves en les certains Länder allemands où ils vont au l’école pour six jours dans la semaine! Mais, ce n’est pas moi! C’est mon jour de chance! Finalement, les élèves en Russie vont au l’école pour six jours dan la semaine. Les élèves ont un jour dans la semaine: Dimanche où ils n’y a pas de l’école et je parie qu’ils ont beaucoup de devoirs pour lundi.

  4. leilakashani-sabet17 says:

    Cette vidéo m’a aidée à comprendre meilleur notre monde. La chose qui est le plus intéressant est quand la femme a parlé de combien d’enfants il y a en chaque classe. Le nombre en Luxembourg est vraiment extraordinaire avec 15 élèves. Aussi, j’ai pensé qu’en Chine, Japon et la Corée du Sud que je vais trouver plus que trente-huit, vingt-huit et vingt-six (respectivement) élèves par classe.

  5. markaellertson18 says:

    Je pense que les dates quand l’école commencent sont interessant. Ici dans les Étas-Unis nous commençons l’école dans août ou septembre, comme Russie, Chine, et tout d’Europe. Mais dans les autres parties de le monde, c’était different. Par example, dans les pays sud (Australie, Brésil, Tanzanie, et plus) ils vont au l’école dans notre hiver, janvier à mars. Aussi, dans le Pacifique Sud et les pays comme Thaïlande ou Inde, l’école commence dans avril, mai ou juin. Je sais les pays sud avaient les saisons opposés de nous, mais je suis curieux pourquoi l’école commence dans printemps pour les étudiants dans le Pacifique Sud.

  6. jillreilly17 says:

    Je trouve le fait qu’il y’a eu seulement quatre jours scolaires par semaine de 2008 à 2013 intéressant. Je crois que quatre jours scolaires sont idéals parce que les élèves auraient plus temps pour rester. Je pense que les étudiants étaient moins stressé quand le week-end était plus longue, mais je comprends pourquoi les étudiants ont cinq jours maintenant. Ils peuvent apprendre plus quand ils vont à l’école pendant cinq jours par semaine.

  7. ronoppenheimer16 says:

    La vidéo a mentionné que le nombre moyen d’élèves par enseignant en primaire en 2011 en France était de 22.7 et aux États-Unis, le nombre moyen était de 20. La vidéo a déclaré que en Chine, le nombre moyen était de 38.

    La plupart des pays étaient environ 20, mais la Chine était presque 40, probablement parce qu’il y avait 100 millions d’élèves. Les États-Unis avaient seulement 24.4 millions et la France avais seulement 4.2 millions d’élèves en 2011.

  8. tatiannacapko16 says:

    Comme Marka, je pense qu’il est très intéressante que les autres pays ont périodes de rentrée différentes. C’est intéressante aussi que chaque pays a les uniformes à l’école différentes. Devant cette vidéo, je n’ai jamais pensé à propos de ça. Après j’ai vu les progrès de la scolarisation dans le monde, je suis très reconnaissante habiter aux États-Unis, où l’éducation est plus facile accéder que des autres éndroits. Quand la vidéo a mentionné que la Chine a le nombre d’élèves par enseignant le plus grand, je n’était pas étonnée parce que la Chine a beaucoup de gens (comme Ron a dit). Devant cette vidéo, je ne sais pas que les élèves d’autre pays allaient à l’école pour plus que cinq jours de la semaine.

  9. chloedavid17 says:

    Je pense que il est intéressant le moyen nombre des étudiants dans un classe. En Europe et les États-Unis, il y a vers vingt cinq étudiants dans cette classe, mais en Asie, il y a vers trente étudiants dans cette classe. Dans la vidéo, il a mentionné qu’en la Russie, l’Italie, et la Finlande il y a un moyen de moins de vingt étudiants dans cette classe. Les classes plus petites est plus utile pour les étudiants, parce que la professeur peux aider cette étudiant individuellement. Le nombre moyen d’étudiants en Chine est trente huit, dix huit étudiants plus qu’en l’Italie par example. Je trouve la difference entre les pays très intéressants.

  10. annikasalmi17 says:

    Quand j’ai regardé la vidéo, j’ai été très intéressant avec les statiques sur les pays nordique, parce que mon père est de Finlande. Donc, j’été très heureuse quand j’ai découvert que il y a moins de vingt élèves dans les classes en Finlande. Selon la firme d’éducation « Pearson », Finlande a les meilleures écoles dans le monde. Mais Corée du Sud a la deuxième meilleur dans l’éducation, est ils ont en moyenne 26,3 élèves dans ses classes. Peut-être que le grandeur d’une classe n’importe pas, où le Corée du Sud a des autres choses qui sont meilleurs dans ses classes. Peut-être si ils avait un classe plus petit, ils avait le meilleur écoles du monde !

  11. jeandanielleroy17 says:

    Comme Tatianna a dit, j’ai trouvé le fait que les obligations des uniforme à l’école est différent autour du monde très intéressant. Particulièrement le fait que les uniformes restent une obligation au Canada, la Malaisie, l’Australie, la Nouvelle Zélande. Tous ces pays suivent la tradition britannique des uniformes scolaires parce qu’ils sont des anciennes colonies du Royaume-Uni. C’est aussi intéressant que les États-Unis une demi-colonies Britannique n’utilise pas les uniformes. J’aime bien le fait que les États

  12. colettesachs17 says:

    Il y a beaucoup de différence dans l’éducation partout dans le monde. J’ai appris que pas tout les écoles commencement au Août ou Septembre, et je pense que c’est très bizarre que des écoles commencement au printemps ou en hiver. Les États-Unis et L’Allemagne ont des nombres moyen d’élèves par enseignant similiares Aussi, les obligations des uniformes à l’écoles aux États Unis est très différent que les autre pays.
    J’aime bien l’éducation de Les États-Unis, et je suis sur parce que je suis allée à l’école en France pour une année!

  13. nikhilbrocchini16 says:

    J’ai pensé que il y avait multiple choses intéressant dans le video et le website. Un fait dans le video que j’ai trouvé révelateur était que les petits pays européen ont des classes plus petit que le reste du monde. Peut-être ces pays sont plus progressif en général, et pas seulment en l’éducation.

    À la site, j’ai trouvé un fait vraiment extraordinaire. Les élèves français ont seulment vingt-quatre heures de classe par semaine! Si mes calculs sont corrects, nous avons plus que trente-cinq heures d’école par semaine! C’est vraiment incroyable.

    -Rémi

  14. samanthamendoza16 says:

    Je l’ai trouvé intéressant que pas tout le monde commence à la même fois. Je n’ai pas su que des pays commencent pendant le printemps, mais j’ai su que des écoles commencent pendant l’hiver. J’ai pensé que le meilleur temps pour rentrer c’est le automne parce que c’est difficile à se concentrer quand il fait trop chaud, mais c’est logique rentrer Janvier parce que c’est le début de l’année.

Leave a Reply

Your email address will not be published.